CONJONCTION JUPITER URANUS :RETOUR VERS LE FUTUR

C’est alors que la troisième conjonction de de Jupiter à Uranus entrait en formation en Décembre 2010, que débuta le « printemps Arabe ».

C’est le 17 décembre 2010 qui reste retenu comme départ du printemps arabe, avec le déclenchement à Sidi Bouzid de la révolution en Tunisie, qui conduira Zine el-Abidine Ben Ali à quitter le pouvoir.

Cette révolution accompagnera une transition démocratique dans plusieurs états comme la Tunisie ou l’Egypte.

On pourra remarquer que cette révolution s’est créée en amont grâce à une coordination via les réseaux sociaux comme facebook, tandis que Jupiter était conjoint à la Lune Noire moyenne en Poisson.

Le 17 Décembre , Jupiter est à 24° Poisson tandis qu’Uranus est à 26°, et que Chiron est à 26° Verseau conjoint Neptune, ce dernier aspect de 30° de Chiron à Uranus étant très intéressant dans l’histoire de la libération des peuples, comme nous le verrons plus bas.

Le 17 Décembre 2010, le Soleil en Sagittaire à 25° est carré de Jupiter à 24° Poisson.

Tout ceci nous donne des informations intéressantes, le Soleil et Jupiter sont deux représentants du pouvoir, gouvernant des signes de feu. Le Soleil c’est le pouvoir personnel sur soi même, symboliquement par extension celui du roi et de ses privilèges, et Jupiter le pouvoir sur le groupe, la tribu, le peuple qu’il faut savoir guider, en l’organisant grâce à des codes sociaux, des lois.

La Lune Noire sur Jupiter montre ce pouvoir refusé et remis en question, car Jupiter en abuse, et c’est exactement pour les mêmes raisons que ce qu’on connaît actuellement en France alors que se forme la conjonction Jupiter Uranus en Taureau: les principales causes de ces mouvements à forte dimension sociale sont le manque de libertés individuelles et publiques, la kleptocratie, le chômage, la misère, le coût de la vie élevé ainsi qu’un besoin de démocratie qui ne soit pas une simple façade.

Ces influences se forment en signe doubles, signes véhiculant l’information , révélatrices de l’utilisation des réseaux sociaux pour l’organiser le jour du Carré du Soleil en Sagittaire à Jupiter en Poisson.

La première conjonction exacte Jupiter Uranus s’était formée le 8 Juin 2010 à 0° Bélier…Commençant sans doute à faire gronder le tonnerre du mécontentement (divin) dans les consciences personnelles. Les deux autres se formant en Poisson révélent ce mécontentement et ce besoin de renouveau en l’inscrivant dans un mouvement collectif , dans la conscience collective.

Ces révolutions dureront toute l’année 2011.

Wikipédia nous dit:  » au Yémen, le dictateur Saleh qui réprime la révolte louvoie entre exigences de l’opposition et le soutien international à une transition pacifique et finit par démissionner le 25 février 2012, et en Syrie, la répression exercée par le régime de Bachar el-Assad cause des milliers de morts. La violence des répressions ne met pas fin aux révoltes. » On sent ici que le Bélier de la première conjonction veut son dû et se laisse porter par une certaine foi, ignorant la peur.. de la mort même.

Le 12 Février 2011, alors que Chiron vient d’entrer en Poisson le 8 Février, Hosni Moubarak quitte le pouvoir en Egypte.

Chiron en poisson représente la souffrance des peuples abandonnés, souffrant d’une patrie ayant laissées ses valeurs se corrompre par des manipulateurs puissants. Cela peut résonner en vous si vous avez Chiron en Maison XII au niveau de vos mémoires familiales.

Chiron est entré en Poisson lors du printemps arabe en Egypte. Il sortait d’une conjonction à Neptune en Verseau ce 17 Décembre 2010, à 30° Exact d’Uranus à 26° Poisson, étant déjà imprégné du maître du Poisson Neptune pour entrer dans son signe sous l’influence des influx révolutionnaires du Verseau.

Je trouve ici l’occasion de me rappeler une citation de mon livre Chiron et les complexes généalogique dans le chapitre « conjonction Uranus Chiron », car comme on l’a vu en Décembre lors de l’éclatement de la révolution Chiron en Verseau était à 30° pile d’Uranus en Poisson, pour entrer ensuite en Poisson, car on retrouve Jupiter impliqué également dans un processus d’indépendance des peuples:

« En fin d’année 1962, l’opposition Chiron uranus débutait avec Jupiter (la spécificité culturelle des peuples)conjoint à Chiron (le moyen de la faire participer à l’évolution collective) en Poisson , et Uranus en Vierge, dans les premiers degrés de ce signe: ce sera l’indépendance de l’Algérie, en ce qui concerne l’histoire de France; mais c’est surtout la suite qu’il faudra observer car l’opposition commencera en fin d’année, juste après la proclamation officielle de l’indépendance… Chiron dans un aspect collectif semble avoir une grande influence sur le destin des peuples et confère souvent un sens d’abandon à la problématique dont il fait partie.

Uranus signe l’indépendance, mais Chiron en opposition montre un possible complexe d’abandon qui laissera des plaies derrière lui. A cette période, Pluton entre alors en Vierge, rejoignant Uranus pour s’opposer à Chiron/Jupiter en Poisson, indiquant des plaies mêlant appartenance et identité culturelle avec Jupiter, et le complexe d’abandon de Chiron ».

A noter qu’après ces révolutions, ce sont souvent des partis islamiques qui prendront le pouvoir… Les affaires religieuses étant de l’ordre de Jupiter et Neptune.

Citation (…)

« Le passage transpersonnel de chiron à venir:

Dans tous ces influx puissants opposant chiron Saturne, Uranus et Pluton, on décèle alors tout un processus nous plaçant constamment face à nos limites, à notre responsabilité collective, à nos capacités d’évoluer malgré nos blessures, un processus qui semble devoir aboutir à une prise de conscience ultime et décisive, qui se fera probablement lors de la conjonction Chiron Uranus de 2042.

Mais avant cela ce sera la conjonction Neptune/Chiron qui nous fera prendre conscience de la nécessité d’abolir les barrières psychiques qui érigent encore des frontières dans la communication entre les âmes. Neptune tentera de nous faire reconnaître notre appartenance au grand tout avant que d’appartenir à un peuple ou une famille.

La récente opposition de Chiron en Capricorne à Saturne en Cancer, a probablement révélé nos faiblesses et nos manques dans l’organisation de nos structures, aussi bien d’un point de vue individuel, (posant la question familiale sur l’insertion sociale et vice versa), que mondial.L’opposition Chiron/Capricorne Saturne/Cancer a posé la question de l’insertion des pays sous développés dans l’organisation mondiale par exemple.

Ici la question de l’abandon est plus que posée: les laisse -t -on avec leurs souffrances et leurs manques? Attend on qu’ils se prennent en charge par eux mêmes? Ou alors préfèrent – ils vivre à l’écart avec leurs valeurs? Le mieux serait qu’un échange se crée ou , enfin, chaque camp apprenne des valeurs respectives de chacun, de ces valeurs qui découlent du savoir transmis par saturne, consolidé avec le temps par l’expérience personnelle. »

Grégory Hagneré Chiron et les complexes généalogiques édition www.lulu.com

Carte du 17 Décembre 2010 12H TUNIS

Laisser un commentaire