Conjonction Cérès Dionysos (3671) en Vierge Octobre Novembre 2022

Depuis le 21.10.2022, L’astéroïde Cérès forme une conjonction à l’astéroïde Dionysos (3671) débutée à 9° Vierge…. Conjonction très ésotérique… Comme une énergie chtonienne se purifiant à l’odeur du danger… Une source pure surgissant d’un temps immémorial cherchant à se confronter au souvenir de sa naissance… Pour revivifier le principe du passage de la terre à l’eau.

Au 2 Novembre 2022,

La danse de la conjonction actuelle continue entre Cérès conjoint Dionysos (3671) en Vierge actuellement à 14° Vierge.

Degré sabian: Un joli mouchoir en dentelle, héritage de valeureux ancêtres »

Sa propre place dans le cosmos et dans le quotidien est questionnée: être maître de sa place (Cérès souveraine en Vierge), avec sa profondeur à sonder (Dionysos/Scorpion);

Cérès qui demande de connaître et délimiter avant tout les capacités « productives » de son jardin intérieur pour qu’il puisse s’épanouir au l(m)ieux, mais Dionysos implique les peurs de l’étranger en soi qui perce le sol pour tester sa foi en sa propre semence divine (bas fond Scorpion), celle qui lie la terre au ciel.

Le joli mouchoir en dentelle rappelle la beauté du féminin qui brode avec amour pour qu’à sa vue le masculin ait du courage pour initier les transformations nécessaires évoquées par cette période Scorpion (contenant ce jour Mercure Soleil Vénus Noeud Sud).

Cérès symbole de la partie du féminin qui protège le cycle du vivant est dans son signe la Vierge, signant la nécessité ultime de se purifier la conscience, le sextile au Soleil en Scorpion cette semaine devrait aider à accepter de se libérer de préjugés affectant notre capacité de jugement , grâce à une compréhension plus profonde des conditionnements qui nous animent.

La conjonction de Cérès à Dionysos, le deux fois né, intensifie cette idée de renaissance , grâce à la prise en compte de nos liens vitaux à la nature (Cérès en Vierge) dans son aspect nourissant, et la prise en compte de l’invisible qui nous nourrit dans la nature, Dionysos, composé « génétiquement » du masculin de son père Zeus, et du féminin des naïades et nymphes qui l’ont élevé.

Cérès déesse de la Vierge montre la voie de la sécurité par l’économie, la sauvegarde, et la transformation par les cycles de vie organique, Dionysos lui est dans l’outrance et l’élixir sauvage des forces de vie qui guérissent, Cérès en Vierge aussi est une force guérissante, donc trouver la matière sensible qui peut guérir ses blessures pour renaître est dans l’actualité astrale en ce début Novembre.

Dionysos Dieu étranger ,liant la réalité sensible aux forces de l’esprit, oeil dardant de l’intérieur invitant à un royaume retiré du monde apparent , a été lié à la figure de Jésus, « Mon royaume n’est pas ce monde »…

Uranus en Taureau aide Cérès en Vierge, tous deux en signe de terre, à trouver ses racines célestes avec Dionysos, pour parvenir à unir l’idéal de tous les possibles à la réalité de tous les possibles.

Grégory Hagneré

Laisser un commentaire