INGRES SOLEIL EN POISSON 2023 Les pérégrinations de la conjonction Mercure Lune

Après l’entrée du Soleil en Verseau qui était conjoint à Pluton en fin Capricorne, Voici l’entrée du Soleil en Poisson , conjoint à Saturne en fin Verseau. Le Soleil accompagne donc la transition de Saturne du Verseau aux Poissons. (voire article relatif ici: https://creastrologie.wordpress.com/2023/02/13/entree-de-saturne-en-poisson-le-7-mars-2023-14h35-paris/ )

Autre fait astrologique plus qu’étonnant, l’entrée du Soleil en Verseau s’accompagnait d’une conjonction Mercure Lune en Capricorne à 8°. Cette fois ci on retrouve Mercure Lune sur le même degré également 10° Verseau. La Lune sort d’une conjonction à Pluton pour féconder Mercure, disposant alors d’un message plutonien à diffuser par le signe révolutionnaire du Verseau.

Voici le degré Sabian de la conjonction Mercure Lune à 10° Verseau (entrée du Soleil en Poisson)
UN PAPILLON S’EXTRAYANT DE SA CHRYSALIDE
Dominante : La capacité de tranformer totalement notre conscience en modifiant radicalement le visage de notre vie quotidienne et de nos relations.
Séquence 66/Grade 4 Les mot clef est METAMORPHOSE. Celle-ci implique, en termes spirituels, une « Initiation » ; l’entrée dans une sphère supérieure d’existence consciente où l’on rejoindra une auguste CONGREGATION;

Là où Vénus était conjointe à Saturne lors de l’entrée du Soleil en Verseau (dont Saturne est maître), elle est conjointe à Neptune lors de l’entrée du Soleil en Poisson (dont Neptune est maître).
Vénus est donc extrêmement concernée dans les transitions amenant à l’entrée de Pluton en Verseau, entre responsabilité (Saturne) et transcendance (Neptune).
A l’entrée de Pluton en Verseau le 23 Mars, Vénus sera dans un signe dont elle a la maîtrise, conjointe au Noeud Nord en Taureau et à Uranus, et la Lune sera dans le même signe que… Mercure, en Bélier.

Lors de l’entrée de Saturne en Poisson le 7 Mars, le Soleil sera à 16° Poisson, en milieu de signe, en opposition de la Lune en Vierge ce 7 Mars, donc pendant la Pleine Lune.

Il existe donc 4 conjonctions dans cette carte:
Soleil/Poisson 0° Saturne/Verseau 28°
Lune Mercure en Verseau 10°
Vénus 28° Neptune 24° Poisson
Jupîter 9° Chiron 13° Bélier

Une conjonction est le départ d’un nouveau cycle pour l’astre le plus rapide qui reçoit les énergies de l’astre le plus lent.
La conjonction Soleil Saturne en fin Verseau a pu signer une sorte de sensation de revécu dans la réalité perçue, au niveau individuel, car, lors de cette conjonction le 16 Février , la Lune entrait en Capricorne, signalant un fort retour du passé émotionnel, accompagné d’une blessure à l’ego (Saturne conjoint au Soleil).

La conjonction Vénus Neptune annonçait le même genre de sensations sur un plan affectif, avec sa conjonction à Saturne lors de l’entrée du Soleil en Verseau, et le 15 Février était un point de départ pour Vénus en Poisson cherchant la transcendance chez son maître Neptune, pour surmonter les blocages et frustrations dans la communion et l’empathie à cultiver dans les relations affectives.

Mais que signifie cette Conjonction Mercure Lune redondante? La Lune , Neptune, Vénus, dirigent les mouvements de psychologie des foules.
La Lune conjointe à Mercure rend la perception immédiate des choses quelque peu bipolaire, capable de changer de point de vue à tous moments, selon les circonstances de l’intérêt primordial du moment, l’intérêt (Mercure) s’emmêlant avec le besoin (Lune).
Il faut s’adapter à la fois aux perceptions intérieures (Lune) et extérieures (Mercure). De quoi on a besoin pour être intéressé, à quoi faut il s’intéresser pour avoir besoin?
Mercure sur un plan physique n’a besoin de rien, tant que son mental est approvisionné, la Lune n’a besoin de rien tant que son corps émotionnel/physique est approvisionné, mais le mental vient la perturber pour lui signaler qu’elle peut tricher un peu dans ce cas de conjonction Mercure Lune. Que veut dire tricher avec son corps, tricher avec son mental? S’arroger une réalité qui nous arrange probablement, pour fuir quelque folie perçue (Soleil en Poisson), dont on ne sait plus si elle vient de l’intérieur ou l’extérieur. C’est probablement qu’elle vient des deux à force de s’imprégner des messages médiatiques faisant perdre le cap des objectifs de l’âme, en se perdant dans des peurs diffusées dnas le monde de l’image et du son Verseau. C’est peut être là une clé de la transition/reliance de la Lune, reliant Pluton en Capricorne à Mercure/Verseau à l’entrée du Soleil en Poisson, toutes les peurs archaïques plutoniennes cherchent alors à se véhiculer sous toutes les formes possibles intelligibles et universelles avec Mercure en Verseau, pour parvenir à la surface de l’océan (Soleil Poisson). Cela peut prendre tous les visages possibles avec cette conjonction, selon la volonté de pouvoir de l’ego solaire.

Ces conjonctions Mercure Lune en Capricorne, Verseau , puis Bélier pour l’entrée de Pluton en Verseau, me font penser à des rites de passage d’un état à un autre. Mercure (le conducteur) conduit l’âme (Lune), vers le Bélier,à travers le Capricorne le Verseau et le Poisson, là où elle saura affirmer ses besoins primaires dans une moindre influence du collectif possible.
Et c’est le Soleil en Poisson qui accompagnera ce processus, dernier signe du zodiaque, comme un dépot de bilan pour l’ego solaire qui cherche à renaître sous une forme plus actuelle, en relisant ses « lettres » de noblesse périmées. Le rite consiste à se dépouiller de sa forme, pour prendre conscience du fond de nos profondeurs reliées entre êtres vivants, assimiller cette profondeur d’être pour renaître conformément à des aspirations épurées en tant qu’individu créateur en Bélier.

Mercure Lune en Capricorne sous l’ingrès du Soleil Verseau, montre les failles d’une lune en proie au manque de ressource, qui cherche à travers son mental des solutions à ses manques.
Mercure Lune en Verseau sous l’ingrès Soleil en Poisson, montre une Lune revendicatrice de ses besoins de vision d’avenir pour y subvenir, sauf qu’elle est moins dans le présent, mais plus dans l’urgence. Tout veut aller trop vite ici.
Avec la Lune conjoint Mercure en Capricorne, on a cherché un système d’approvisionnement affectif qui dure, en Verseau on cherche un système instantanné, renouvelable à tous instants, selon l’envie égotique du moment. Cette conjonction est un symbole de l’hermaphrodisme, et du transhumanisme…Tous les fantasmes semblent lachés dans la nature, et on y cherche une réalité possible dans le futur.

L’envie égotique est bien marquée dans le carré que la Lune Noire moyenne en Lion (4°) forme à l’axe des Noeuds en Scorpion/Taureau, et donc en plus opposée à cette conjonction Mercure Lune en Verseau!
Le défi karmique de transmutation de la Lune Noire en Lion montre l’enfer de l’ego dont il convient de se détacher pour ne pas tomber dans les excès de médias (Mercure Lune en Verseau) dont on se nourrit pour fuir (Soleil Poisson) sa propre représentation du monde.
Recentrage toute!

Le soleil qui entre en Poisson avec cette conjonction Vénus Neptune en Poisson a un caractère très christisque, au niveau de la sublimation de notre vision du monde, qui cherche à englober d’un cercle de bras la Terre et la vie qui l’habite. Vénus au Noeud Nord en Taureau lors de l’entrée de Pluton en Verseau l’atteste, et la conjonction Mercure Lune en Bélier indique des besoins primaires enfin revendiqués par le peuple (Lune), pour un nouveau commencement en fanfare.

Sur la conjonction Jupiter Chiron en Bélier Voire : https://www.facebook.com/photo/?fbid=6147870558591478&set=a.167894236589170

Joy

Grégory Hagneré

Cette nuit, je t’ai entendu, tu m’as appelé
Criant avec les accents glauques des marins
Qui perdent la tête sous la tempête
Et du ver impuissant devant son destin

M’en voudras tu peut être?
Je ne mérite pas ton pardon?
Je suis passé et t’ai entendu
Pourtant je ne t’ai pas aidé

Les voix se sont volatilisées en éclats
Et m’ont cernées de questions
Comme le témoin à la barre
Je n’ai pas voulu te voire

Laisser un commentaire