CONJONCTION JUPITER URANUS DU 21 AVRIL

CONJONCTION JUPITER URANUS DU 21 AVRIL 2024
2H25 GREENWICH

La conjonction Jupiter Uranus démarre un cycle de renouveau concernant les grands faits de société, l’organisation des lois avec Jupiter, sur un plan collectif avec Uranus, et donc un plan mondial. Elle a donc une influence sur les rapports entre tous les pays qui expériment un bouleversement, avec Uranus, un changement radical.
Ce sont de nouveaux principes qui émergent de la conscience universelle, ce qu’on appelle parfois le nouveau paradigme, un nouveau champ d’interprétation du monde. En effet celui-ci a grandement changé avec Uranus via toutes les nouvelles technologies qui émergent comme l’intelligence artificielle, les robots humanoïdes, le phénomène transgenre, qui nous conduisent vers un nouvel inconnu que Jupiter se doit d’organiser et de légiférer.
Cet inconnu à appréhender concerne donc les nouvelles technologies avec Uranus, et ce qu’on appelle le « progrès »., comment l’utiliser de manière bénéfique?

Qu’en est il du progrès social? Il est appelé à subir de grandes mutations peut être dans la douleur avec le carré de Pluton en Verseau au Soleil en Taureau. Mais avec Pluton c’est toujours un mal pour un bien.

Sur un plan spirituel elle appelle à s’ouvrir l’esprit vers de nouvelles réalités à venir qui peuvent transcender le chemin de chacun pour le porter à un degré de concience supérieure, ceci en s’ouvrant à l’extérieur et à la solidarité humaine.
En Taureau il s’agit de transcender ses valeurs, ses convictions, pour qu’elles aient une portée plus universalistes, la conjonction étant accompagnée de la deuxième entrée de Pluton en Verseau.
Uranus parle aussi de révolte contre l’ordre établi pour que les peuples s’unissent afin de défendre leurs intérêts et ceux de la terre Taureau face au pouvoir établi de Zeus/Jupiter.


Sa précédente conjonction en Bélier eut lieu en Juin 2010, Septembre 2010 et Janvier 2011. Cette fois elle ne se produit qu’une fois, comme la conjonction Neptune Jupiter, Jupiter n’a pas le temps visiblement, le temps s’accélère…

Dans le signe du Bélier elle était très puissante et c’est à travers ce cycle que l’intelligence artificielle, tout ce qui était de l’ordre de la science fiction uranienne s’est finalement matérialisé pour satisfaire la volonté du Bélier, donc de l’ego, de faire à son envie, par exemple changer de sexe au niveau individuel, ou, pour le pouvoir en place, d’asservir un peuple sans plus aucune écoute pour ses besoins .
En Bélier cette conjonction était aveugle au désir de l’autre et a conduit les sociétés capitalistes à faire s’isoler les individus en les piégeant par le biais des médias (manipulation des masses), d’internet et des téléphones portables, toutes inventions uraniennes qui tiennent l’individu enfermé dans une information manipulée, comme enfermé dans une bulle d’illusion. Ils ont alors petit à petit réduits les libertés individuelles par les lois , et la liberté d’expression chère à Uranus, pour accroître au maximum leur pouvoir d’asservir.
Il se peut qu’en Taureau, le plaisir de vivre ensemble sans vouloir dominer autrui renaisse, qu’une nouvelle notion de ce qu’on appelle confort , car c’est bien par ce petit confort « conforme » que le citoyen est piégé, soit totalement revisité par des bouleversement cruciaux.

L’utopisme est un mot clé d’Uranus…

Observons donc la carte de cette conjonction.

On peut observer dans cette carte dressée pour Greenwich, donc concernant le monde dans sa globalité, la grande importance de Mars, compris entre Saturne et Neptune en Poisson, Mars est maître d’un amas en Bélier, et il est bien relié à la conjonction Jupiter Uranus en Taureau.

MARS 22° POISSON/II SEXTILE JUPITER URANUS CONJOINT FC TAUREAU

Sur le plan mondial , Jupiter Uranus conjoint au fond du ciel relève l’importance des peuples, auxquels Mars offre son soutien inconditionnel dans le signe des Poissons, car il est mû par une foi qui lui vient des épreuves traversées de par sa conjonction passée à Saturne, qui lui a mis du plomb dans la tête.
Il n’est pas spécialement raisonnable dans ce signe quelque peu irrationnel du Poisson, mais a conscience du danger qu’il court en voulant défendre la veuve et l’orphelin face à un pouvoir tout puissant qui le dépasse. Un homme prévenu en vaut deux. Ce qui est de bonne augure pour faire des énergies de la conjonction Jupiter/Uranus un atout pour reprendre son pouvoir sur soi même. Ici c’est sa foi qui est testée compris entre Saturne et Neptune pour ce faire.
Mars est ici Maître de la conjonction Vénus Chiron que nous allons aborder.

CONJONCTION VENUS 19° CHIRON 20° BELIER /II

Vénus sur le degré de l’éclipse du 8 Avril donne une occasion d’ouvrir son désir à un nouveau monde, en conscientisant, avec Chiron, les blessures qui nous freinaient et qui nous empêchaient d’avancer, de progresser dans l’amour de soi et des autres. Il faut prendre conscience du passé qui doit être laché au niveau des sentiments, pour que la nouvelle intention soit la plus honnête possible avec soi même, et ses propres valeurs, afin de naître dans une nouvelle lumière.

MARS OPPOSE LUNE NOIRE 22°/VIERGE/VIII

On semble ici assister à un défi de purification qui sert quelque peu à accoucher d’une nouvelle identité.
Comme Mars est maître de Vénus en Bélier avec Chiron, l’opposition à la Lune Noire montre qu’affronter son ombre, affronter ce qui nous empêche d’être et d’agir à l’intérieur de soi est crucial.
L’opposition Mars Lune Noire, ainsi que Vénus Chiron en Bélier, montrent que c’est par le truchement des autres que cela se fera, qui pourront mettre en lumière, par la critique avec la Vierge, toucher du doigt ce qui nous manque, ce qu’il nous reste à compléter en soi même pour atteindre les nouveaux objectifs naissants. Avec l’aspect Mars Lune noire, il s’agit d’oser aller de l’avant, initier le mouvement bien qu’on soit encore dans l’inconnu pour les résultats à venir.
Mars en Poisson a à s’ouvrir à l’inconnu à venir quelque part, c’est ce qu’on peut appeler la foi.

Cela va dans le même sens que le carré du Soleil à Pluton dans le thème, qui montre une nouvelle naissance de l’esprit demandant de se confronter à ce qu’on n’a pas encore accepté comme part d’ombre en soi. Celles ci pourront remonter de manière inconfortable, mais ce sera nécessaire pour accepter sa propre vérité et avancer en conscience.

Le Soleil en Taureau nous parle de nos valeurs , de notre esprit de concrétisation des choses. Gouverné par Vénus en Bélier, il s’agit donc d’aller de l’avant tout en se posant les bonnes questions sur ce qu’on veut vraiment exprimer de soi même. A ce moment là, on peut apporter un lumière utile sur le monde qui aide à son ancrage et son organisation.
Mais le carré à Pluton implique une introspection préalable pour ne plus se laisser aller aux facilités de l’ancien moi qui avait tendance à étaler inconsciemment son malaise sur le monde et à déstabiliser l’inconscient collectif, contribuant au désordre et au non sens des valeurs affichées actuellement.
Il s’agit donc d’être totalement en accord avec ses propres valeurs , de se remettre en question si on prend conscience qu’on n’a pas été tout à fait intègre avec celles ci, en se compromettant de par les pressions sociales, pour garder son petit confort qu’apprécie le Taureau.

Car c’est bien l’esprit Taureau qui est remis en question par Pluton en carré au Soleil. Il s’agit donc de se battre pour s’affirmer tel qu’on est en prenant confiance en son réel pouvoir capable de faire évoluer la vie, de transformer l’environnement, plutôt que de la laisser stagner dans un no man’s land ne faisant que nourrir les ténèbres.

Cette forte énergie Taureau avec le Soleil et la conjonction Jupiter Uranus insiste donc sur le fait de s’ancrer , de se renouveler dans un nouveau terreau ,dans une nouvelle terre, dans un nouveau pot avec de nouvelles nourritures vivifiantes, de faire pousser de nouvelles racines qui feront naître de nouvelles fleurs plus belles pour de nouveaux cieux.

MARS SEXTILE ASCENDANT CAPRICORNE 18° CERES 19°

Mars en Poisson sextile à l’Ascendant Capricorne est un aspect qui aide beaucoup pour ce faire, surtout avec Cérès déesse de la fertilité, et maîtresse en matière de nourriture.
Elle aidera à s’assumer en prenant ses responsabilités pour faire fructifier la récolte à venir, à avoir une vision plus claire de l’avenir en donnant un sens à nos actions et à nos initiatives, dans le sens d’une construction durable, surtout que Saturne lui est aussi sextile.

La conjonction Saturne Mars Neptune indique donc une action martienne en faveur d’un idéal de vie (Neptune) nouveau, vu que bien relié à la conjonction Jupiter Uranus en Taureau, ce qui peut conduire à changer radicalement de vie pour certains sous l’impulsion du carré de Pluton Verseau au Soleil Taureau.

Mais globalement il est question d’oser avec la conjonction Noeud Nord Mercure Vénus en Bélier, peut être certains se laisseront paralyser par la peur et n’oseront pas, mais globalement les forces en action indiquent une roue de lumière Bélier qui font que des leaders naissent et finissent par entraîner les autres à leur suite. Tout le monde cherche à s’éclairer sous la pression sociale de plus en plus forte qu’instaure le pouvoir en place.
La conjonction Jupiter Uranus montre l’envie de se créer un avenir nouveau , basé sur des valeurs solides et authentiques en Taureau, qui respectent la Terre et les besoins naturels de chacun.

Dans cette carte pour Greenwich, un aspect notable et très important se trouve être la Lune à 29° Vierge en Maison VIII opposée à Neptune en Poisson Maison II, qui insiste encore sur le sens des valeurs , et sur un lacher prise à effectuer par rapport au passé (la Lune), et à des besoins semblant périmés.

En effet la Lune en toute fin de signe de la Vierge est sur un degré de transition qui fait mêler le passé, le présent et le futur, qui se trouve dans le degré suivant de la Balance. Elle est donc dans une phase de transition et de bilan, toute l’expérience passée vécue dans la Vierge à se chercher une existence utile, mais aussi soumise aux lois de la collectivité, prend fin dans la conscience de devoir renaître à des besoins de civilisation, de justice, de paix et d’équité universelles.
L’opposition à Neptune en Poisson en fin de signe suggère la fin d’un monde basé sur l’acceptation sacrificielle de sa propre volonté par rapport aux besoins collectifs tronqués, qu’on nous a présenté dans l’illusion générale.
Il s’agit ici de faire son « travail » en toute humilité malgré les illusions et humiliations dont veulent nous écraser les faiseurs de mensonge installés au pouvoir (L’axe II/VIII) afin de faire entrer l’âme du monde dans une ère d’équilibre et de paix propice à faire reconnaître le talent de chacun à sa juste valeur et de donner la chance à tous de pouvoir s’épanouir dans un monde de justice où chaque âme a sa chance de pouvoir s’exprimer en toute liberté pour faire croître l’esprit , l’arbre de vie toujours plus haut vers le soleil.
La Lune sur ce degré sabian : »Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation » insiste sur le besoin de rester intègre avec soi même dans l’humilité pour accomplir une tache qu’elle sait juste et utile.
Ceci pour que chacun soit reconnu à sa juste valeur et soit utile comme tel, et non en travestissant les valeurs par le mensonge , ce qui conduit les plus crédules à ne plus se connaître et à perdre le sens de leurs valeur personnelle afin de servir le pouvoir dans son appétit insatiable de corruption afin de nourrir son ego démesuré désirant « manger » toutes les richesses existantes sur son passage, c’est aussi le sens symbolique du carré Soleil Pluton non conscientisé.

Avec la conjonction Vénus Chiron en Bélier, il s’agit donc de conscientiser ce qui fait de nous tous un être spécial capable de faire rayonner l’amour sur le monde , et de chercher à faire émerger dans toute sa splendeur sa spécificité créatrice. Il s’agit donc en toute humilité d’oser faire ce qu’on sait faire sans céder aux pressions sociales et en croyant fermement en soi même et en ses ressources infinies quand on a su se défaire de l’ influence collective d’un pouvoir étatique dont le seul désir est de corrompre pour asservir.

L’opposition Lune Neptune désigne clairement le miroir aux alouettes dont les peuples ont à prendre conscience par son quasi trigone à Pluton en Verseau , et son trigone à Jupiter Uranus en Taureau dans le même troisième décan, par le relais de la Lune Noire à 22° Vierge. Cette dernière offre à l’humanité de se purger en osant se rebeller face aux limitations imposées par une civilisation décadente soumise à des maîtres impurs.
En effet il est question finalement de la morale des maîtres et des esclaves dans cette grosse opposition Vierge/Poisson. Préférons nous être maître de nous même (Noeud nord en Bélier), ou d’un pouvoir qui nous dépasse pour nous corrompre à chaque instant sous couvert de nous garder à l’abri d’une certaine sécurité (signes de terre), contre des attentats ou des virus par exemple…

Mercure rétrograde conjoint au Noeud Nord en Bélier nous fait part d’une réflexion à avoir sur la portée des discours irréfléchis nourris par l’ego pour l’autosatisfaction, ne servant que l’ambition personnelle, en carré à l’ascendant Capricorne.
Avec son Maître Mars en Poisson empreint de la sagesse de Saturne, il existe donc ici la nécessité de se connecter à son feu spirituel pour émettre un son de cloche qui cherche à faire avancer les choses vers une réelle création, un réel désir de vivre  » ce qu’on est » en dehors de toute considération matérialiste, mais dans la pure intention de soi, pour apporter le meilleur qui réside en chacun à cette nouvelle humanité qui a besoin du courage du Bélier pour se créer une réelle lumière qui la nourisse vraiment.

Le degré sabian de la conjonction Jupiter Uranus est le suivant :

UNE COLOMBE BLANCHE VOLE AU DESSUS D’UN LAC AGITE_ L’inspiration spirituelle qu’offre la victoire sur une crise.

Grégory Hagneré

La corruptibilité porte non sur les corruptions d’un régime et de ses expressions, mais sur la nécessité qu’il soit conduit par elles à sa perte et à sa disparition. — Jean Baechler

Laisser un commentaire