CONJONCTION VENUS VESTA BELIER DU 27 FEVRIER 2023

CHANGEMENT D’ENERGIE CE JOUR du 26 au 27 Févier 2023

La Lune passe du Taureau aux Gémeaux à 16h45; la Lune Noire vraie rétrograde ce jour du Lion au Cancer, restant à 29° du Cancer jusqu’au 2 Mars, en opposition à Pluton à 29° du Capricorne.

On peut ressentir comme une destructuration du mental, une perturbation du corps biologique, comme si on revenait dans un sas intemporel où tout ce qui fait « corps » avec l’identité construite par l’ego n’a plus de sens, un vide quantique. On peut y apercevoir des créatures étranges comme dans les fonds marins les plus obscurs, l’inconnu le plus reculé des matériaux psychique peuplant notre non conscience.

C’est la dernière opposition de la Lune Noire en Cancer à Pluton en Capricorne, elle est de ce fait à relever, car c’est comme un dernier nettoyage en profondeur où le conscient est mis face à ses doutes, angoisses, peurs, hontes, à ce qu’il a refoulé dans ses profondeurs, avec le besoin de lâcher prise sur des sécurités émotionnelles qui ne seront plus d’actualité pour évoluer (Lune noire en Cancer), dans la réalité déstructurée par Pluton en fin Capricorne.

Avec Pluton en Capricorne à 29°, Les valeurs extérieures n’ont plus de fondements et ne sont plus qu’apparences trompeuses, la Lune Noire vraie dans ce sas Cancer/Lion prépare à chercher en soi même les valeurs qu’on respecte et qu’on aimerait voire éclore au grand jour.

Degré sabian de la LUNE NOIRE Vraie à 29° Cancer
UNE ENFANT DE LA REVOLUTION AMERICAINE

Degré sabian de PLUTON à 29° Capricorne
UNE REUNION SECRETE D’HOMMES D’AFFAIRES IMPORTANTS

On peut voire ici l’opposition entre des objets traditionnels qui ont perdu leur sens et la nostalgie baveuse d’un passé « buvardé » (le Bélier donne envie de néologisme 🙂 ) (l’enfant de la révolution prise dans le système actuel); et le secret défense accompagnant les ambitions cachées des figures de pouvoir Capricorne, repoussés dans leur retranchement sécuritaires également par Pluton.

Cette opposition Lune Noire Pluton accompagne la conjonction Vénus Vesta le 27 Février demain à 8° Bélier, à 30° Du Soleil en Poisson aussi à 8°, formant le premier quartier de Lune à 8° Gémeaux a 10H07 en France.
Un faisceau d’énergies qui semble demander de briser quelques attaches avec le passé, pour travailler à s’individuer (sens du premier quartier de Lune), en explorant de nouveaux domaines dans le mental (Lune en Gémeaux).
Ce qui peut donc donner lieu à une grande agilité et/ou agitation mentale, propice à l’accueil de nouvelles idées, nouveaux concepts à intégrer en vue d’uné ébauche de communication. . Il semble important avec la Lune en Gémeaux de communiquer ses idées pour qu’elles incorporent leurs contraires, dans le sens d’une intégration du sens total (sens également de l’opposition Cérès en Balance au Bélier) .
Le Soleil en Poisson évoquant une plasticité psychique et mentale montre qu’un mot clé est adaptation à de nouveaux états de conscience vécus directement. Il est donc important avec le Soleil en Poisson de savoir se placer dans un état d’accueil de ce qui vient sans jugement.

Degré sabian du SOLEIL:
UN JOCKEY CRAVACHE SA MONTURE, SOUCIEUX DE DISTANCIER SES RIVAUX.

Degré sabian de la LUNE:
UN CARQUOIS PLEIN DE FLECHES.

L’ego avec ces degrés semble belliqueux et prêt à en découdre pour obtenir l’objet de son désir.
C’est souvent par Vénus qu’un objet de désir se révèle, car cet objet semble faire partie d’un manque en soi qu’on désire combler. Et Vénus est conjointe à Vesta ce 27 Février également, à 8° du Bélier, étonnant non?
Vesta véhicule un principe de purification par la flamme alchimique des dernières scories émotionnelles qui empêchent d’atteindre au soi. Ici elle agit sur le système de valeurs vénusien intégré par l’ego depuis l’enfance, pour chercher aussi en soi si ce que l’on veut est vraiment ce que l’on veut (Bélier), ou si c’est une illusion (Soleil en Poisson), de ce que l’on voudrait si on était tel personnage par exemple ( projections fantasmatiques du Poisson).

La Lune en Gémeaux, et le Bélier très occupé actuellement, insistent sur l’inspiration de l’instant, et sur la pureté d’intention pour se révéler vrai à travers l’instant;
oser enlever ses vêtements, ses travestissements, se mettre à nu devant ce que l’on pense, ce que l’on croit, ce que l’on croit penser, pour croître et faire croître ( éh oui Cérès est en face en Balance) tout ce qui est vivant en soi et autour de soi.

La pureté d’intention est à l’honneur pour démystifier tous les travestissements de ce dont on s’est toujours affublé, surtout avec la Lune Noire moyenne en Lion. Cela peut prendre une forme violente car compulsive avec la Lune Noire opposé Pluton, mais c’est à la mesure de ce que la personnalité primordiale veut faire naître d’elle même (Bélier), pour que l’être continue à être dans sa lumière, et favoriser la vie en soi et autour de soi. Cette pureté de l’intention accordée à son soi de l’instant, peut permettre à autrui de recevoir un électrochoc salvateur le conduisant sur son chemin intérieur.

Dégré sabian de la conjonction Vénus Vesta 8° Bélier
UNE BOULE DE CRISTAL

A quoi utiliser cette boule? Croire, se faire croire, ou être et se faire croître. Le cristal concentre les énergies en son sein, comme une mémoire indélébile des émotions chargées de leur sens profond.
Vénus Vesta cherche le foyer de concentration pour faire d’une énergie concentrée sur sa valeur une flamme salvatrice pour l’esprit qui cherche à adhérer à sa chaleur, sa lumière, sa fréquence vibratoire.

Grégory Creastrologie Hagneré

Carte du premier quartier de Lune 27 02 2023 (chiffre 9) à 10H07 Paris

Laisser un commentaire