ENTREE DE VESTA EN BELIER 8 FEVRIER 2023

VESTA entre en Bélier ce matin du 8.02.2023. Ca va crépiter dans les chaumières. Round one fight!
Il est temps de mettre en action ce qui a été perçu dans son passage en Poisson en conjonction à Neptune. La flamme intérieure a cherché pendant ce temps des réponses à travers l’inspiration et la communion avec l’âme universelle, cherchant une vérité par delà l’espace (temps), se perdant gaiement dans des trous quantiques, et c’est maintenant qu’il faut se retrouver en testant sa foi sur le terrain du Bélier.
Ce dernier est tout feu tout flamme avec Jupiter qui le stimule pour initialiser de nouveaux projets excitants. Il voit aussi se réunir Junon avec Chiron, conjonction qui peut amener des obstacles se traduisant en peur de se montrer tel qu’on est dans les relations. Il existe ici un effort à produire pour faire accéder Junon à une nouvelle dimension où elle s’assume pour diriger son engagement affectif malgré les possibles erreurs de parcours dues à ses quelques désaccords d’avec Jupiter impétueux et parfois maladroit en Bélier. Junon a donc à apprendre de Chiron quelque leçon de patience pour maîtriser son feu et ses armes.

Vesta en Bélier est conjoint aux astéroïdes Hermès et Astrae, elle porte donc avec elle un message universel, sauf que Astrée est la dernière immortelle envoyée sur la Terre par Zeus pour tenter de rétablir un équilibre pendant l’âge de fer et sa corruption totale. Finalement Zeus submergera la terre, et Astrée pleurant tant de morts deviendra la constellation de la Vierge . Voila voila.

Vesta, la flamme intérieure qu’il faut entretenir pour conserver la foi en son lien inextinguible d’avec l’âme (l’oeuf) cosmique, risque de se consumer trop vite en Bélier.
Veiller à ce que cette flamme soit bien employée en se concentrant sur ses objectifs d’âme personnels plutôt que de combattre des chimères semble plutôt sage dans ce cas de figure.
Le vrai combat concerne pour chacun la naissance à soi même. Une nouvelle couche de réalité, en gestation dans le Poisson, sort de l’inconnu du potentiel océanique, et est en phase de conscientisation dans le domaines des possibles du continent humain. Il est important avec Vesta Bélier de protéger la vie naissante pour garder sa flamme intacte pour l’avenir.
A soi de savoir éclairer son sentier intérieur pour en sortir le meilleur de soi même, le luciole qui éclaire ses pas sur le sentier de la nuit amène vers une aurore qu’il nous appartient de faire jaillir de nos entrailles. Si on y croit, tout est possible.

le numéro de ce jour est le 8, symbole de renaissance également, de concentration sur soi, de transformation intérieure, de « l’infini qui se berce sur le fini des mers », là où tout se rejoint en son centre.

Vesta en Bélier va tester nos résistances les plus ancrées dans le sable , le bateau peut bien partir à la dérive, une terre promise est à portée d’un nouveau sentiment de liberté intérieure.

0° Bélier degré sabian: Une Naïade émerge de l’océan. Un dauphin l’embrasse.
Emersions de formes nouvelles. La conscience voit le jour.

Vesta renaissante d’un cycle complet en Bélier, dans le premier décan, va commencer à brûler les scories des mémoires émotionnelles lointaines, échouées de l’océan du poisson, sur la grève ardente. « Nos âmes sont tordues, pour pécher c’est le pied » (Renaud). Les vierges noires, l’âme du féminin traduite au bûcher, se relèvent d’un long sommeil, et cherchent dans le thyrse de Dionysos en Balance, un chemin qui puisse faire renaître la pure flamme du guerrier amoureux. »

Grégory Hagneré

Laisser un commentaire