COMETE ET NOUVELLE LUNE DU 21 JANVIER 2023

La comète est arrivée, accompagnée de la Nouvelle Lune en Verseau conjointe Pluton le 21 Janvier, date où elle sera la plus visible. Tout est prêt pour la cérémonie, le grand retour du brave et du fort « Demain j’entrerais dans la ville de ma naissance ,je veux être prêt » (Jim Morisson). Ceci m’évoque le grand retour de Dionysos à Thèbes, l’astéroïde Dionysus est toujours conjoint à Cérès début Balance , il le suit à la trace depuis un bon mois depuis la Vierge, comme un long rite initiatique de purification avant son entrée à Delphes. Une occasion de rappeler le message de Dionysos l’étranger qui n’a pas le droit de cité (le paria, le génie méconnu, dérangeant):
« une fois victorieux du roi Panthée, Dionysos s’adresse à la ville de Thèbes, sa ville de naissance, ainsi:« Peuple de Thèbes, je suis le plus grand défi jamais lancé à la face de l’humanité. Tu t’es laissé prendre au piège des habitudes, comme tous les mortels. Tu révères l’ordre et la rigueur, qui sont certes indispensables pour vivre en paix au sein de la cité mais tu refoules la part d’étrangeté qui t’inquiète et qui pourtant croît au fond de toi. Moi je suis l’Autre, l’étranger, le différent. Et je suis venu vous révéler cette part obscure qui est en vous. Si vous la rejetez comme vous m’avez rejeté hors de vos murs, alors vous serez perdus comme le fut l’orgueilleux Penthée. Mais si vous acceptez ces forces sauvages, si vous les intégrez au lieu de les brider, alors vous serez sauvés. »
Il continua encore : « Zeus m’envoie t’apprendre que la véritable folie n’est pas celle que l’on croit. Ce qui est folie, c’est de vouloir une cité parfaitement vertueuse, parfaitement rationnelle. Seuls les dieux touchent à cette perfection. Vous autres mortels, gardez vous de ces deux excès : n’admettre que la raison, n’exclure que la raison. Fait bon accueil à la raison mais acceptez aussi la part d’imprévu et d’inattendu qui, de prime abord vous dérange. C’est à cette condition que vous serez libres. »

Jusque cette Nouvelle Lune à 1° Verseau, Mars direct stagne à 8° Gémeaux jusqu’au 24 Janvier,
sur ce degré sabian: UN CARQUOIS PLEIN DE FLECHES « L’attitude agressive de l’homme vis-à-vis de la vie naturelle, fondement de sa survie et de ses conquêtes » . Il forme sur la carte un double quinconce (150°), à son maître Mercure en Capricorne à >8°, et au Noeud sud en Scorpion à 9°.
Cette figure est appelée YOD, et la planète apex , ici MARS, est appelée par celle-ci à réorienter son énergie dans une direction ferme et précise; avec MERCURE ET LE NS en sextile (60°), la base à assimiller pour se projeter concerne la discipline du mental, la concentration , l’organisation , la lucidité face à l’avenir avec MERCURE CAPRICORNE, et les potentiels de transformations réactivés sous forme de mémoires vacantes par le NOEUD SUD EN SCORPION.
Par cette base, Mars est amené à élever son niveau de conscience pour avoir une vision claire de son avenir dans la dualité, la multiplicité des sens, que représente les GEMEAUX. MARS a un combat à mener pour unifier la pensée vers un acte fondateur.

LA NOUVELLE LUNE est elle sur ce degré: UN ORAGE SOUDAIN ….⚡️💥⚡️⚡️

Grégory Hagneré

Laisser un commentaire