SIGNE DU VERSEAU

VERSEAUverseau

(21 Janvier 21 Février)

On dirait bien que le Verseau soit branché sur quelque onde radio venant de l’espace avec ce glyphe. Sa planète maîtresse Uranus est représentée par un glyphe ressemblant à une antenne radioglyphe_uranus. En Verseau, on commence à pénétrer l’énigme de l’univers, de l’espace. C’est un signe apte aux sciences et à la recherche.

Le Verseau est un signe Fixe. Il fixe le froid de l’hiver, et purifie l’air. Comme tous les signes fixes, il est donc doué d’un esprit de concentration pour poursuivre un but qu’il s’est fixé jusqu’au bout.

Le Verseau est un signe d’Air. Il sert à la respiration de l’esprit universel. Pourtant on l’appelle le Verseur d’eau. C’est qu’il verse l’eau de la connaissance, par là il alimente la conscience collective pour qu’elle grandisse continuellement en acquérant sans cesse de nouveaux savoirs.

Le Verseau est le signe de la technologie aérienne, aussi bien les avions que les fusées, les satellites, et toutes les technologies avant-gardistes ou futuristes en général. Le Verseau et Uranus symbolisent particulièrement l’énergie électrique et des ondes. Internet est la signature de l’entrée dans l’ère du Verseau.

Le Verseau est un chercheur indépendant, en recherche constante d’information (signe d’air) pour trouver des nouvelles idées inventives dans son domaine de prédilection.  Dans la technique, il va chercher des nouveaux procédés qui pourraient améliorer la vitesse d’exécution d’un système par exemple. Dans le meilleur des cas, le Verseau recherche le progrès de l’humanité.

Le Verseau est l’archétype de l’inventeur, de celui qui a une idée originale et révolutionnaire grâce à son intuition fulgurante. Cette intuition pourrait s’expliquer par sa planète maîtresse Uranus. Dans la mythologie, Uranus, Ouranos, est un dieu originel, Dieu de la voûte céleste, de l’éther et des étoiles, créateur de notre monde sur terre, en s’accouplant avec Gaïa, l’ancien nom de la terre.

C’est donc bien Uranus qui connaît (de qui naît) les énergies de la terre, puisqu’il est le fécondateur de la Vie originelle.  Le Verseau est donc relié à une conscience collective incluant le passé et l’avenir, en lui se joignent passé et futur pour créer un nouveau présent à constamment renouveler.  Uranus est le père détrôné par Saturne son fils car il agissait comme un tyran avec ses enfants semble-t-il.

Un père exilé et châtré par son fils Saturne sur demande de sa mère Gaïa..triste histoire. On raconte que Vénus naîtra de l’écume des bourses d’Uranus jetées par Saturne dans l’océan.

En tant que signe fixe, le Verseau peut aussi se transformer en tyran, car leur planète maîtresse Uranus est aussi très extrémiste ; comme le Scorpion, les Verseaux sont capables du meilleur comme du pire, et ils détestent être contredits. Leurs tendances à n’accepter aucun conseil, vient du fait qu’ils ont besoin de découvrir leur propre système de fonctionnement, qui est en effet complètement décalé des autres signes. Les enfants verseaux (ou Uraniens) sont donc difficiles à maîtriser, il faut beaucoup de subtilité pour leur faire admettre leurs erreurs afin qu’ils progressent plus vite.

En fait les verseaux sont très perméables au niveau mental. Ils sont aptes à capter les savoirs latents résidant dans l’antichambre de la conscience collective. Il existe ainsi plusieurs sortes de verseaux ceux qui se laissent séduire par une idée collective et intègrent un groupe de pensée leur convenant, et ceux qui n’acceptent pas de se laisser influencer par les idées des autres et cherchent à garder leur « liberté de penser », prônant un individualisme forcené.

Un Verseau avec un Uranus fort sera apte grâce au fil de son intuition à découvrir de nouvelles énergies bouleversant le cours du temps humain. C’est ainsi que le Verseau et Uranus riment avec le mot « bouleversement », crise soudaine, rupture avec le passé. Le Verseau court après l’avenir, comme un œil lancé dans le temps perçoit avant les autres les besoins futurs de l’humanité. Et comme ce qu’il découvre est récupéré par le pouvoir qui s’en approprie, alors que son idée était d’aider les hommes à s’améliorer, il devient souvent révolté contre le pouvoir. Un de ses archétypes est Prométhée, qui dans la mythologie vola le feu des dieux pour l’offrir aux hommes.

Dans un langage plus universel, le Verseau se nomme Aquarius, comme l’aquarium des hommes que regarde le Verseau, les hommes se débattant dans leurs émotions et s’y enfermant, il les regarde de l’extérieur, comme nous regardons un aquarium. Il verse l’eau de la connaissance dans l’aquarium, mais en même temps, il n’a pas envie d’en faire partie. Il préfère garder un oeil indépendant et extérieur au “cercle”. C’est pour cela qu’il est anti-système car très individualiste. C’est le signe du révolutionnaire ou du révolté.

Le Verseau et son signe opposé le Lion forment l’axe de l’Ego. Ce signe est lié à l’amitié, seul sentiment qui n’enferme pas la relation, qui le laisse libre de pouvoir créer son univers. C’est là qu’il est égocentrique à sa façon, car souvent il ne supporte pas qu’on le commande ou qu’on lui dise ce qu’il a à faire, et est apte à la rupture dès qu’une relation devient trop engagée, ce qui demande des responsabilités qu’il n’a pas envie d’assumer. Le Verseau apprécie donc d’être détaché des dépendances de toute sorte. Il cherche tout le temps à prendre son monde à contre-pieds. Il se veut original et différent. Pour ce faire il cultive un esprit de contradiction certain. Avec l’élément Air, le Verseau ne supporte pas la routine, et encore moins de se sentir prisonnier.

Liberté, liberté, liberté, mais c’est aussi le signe de l’altruisme. Le Verseau est attiré par les aventures humaines également comme le sagittaire, afin d’apporter un savoir, une connaissance chez ceux qui ont besoin de ses services. C’est le signe de l’humanisme, de l’humanitaire, et du bénévolat également. Dans le bénévolat, on n’est pas dépendant d’un salaire ou d’un patron, ce qui donne un sentiment de liberté exaltant pour l’ego. On peut alors créer des relations où l’intéressement n’est pas le facteur dominant. Il apprécie de rendre service sans rien demander en retour, par solidarité.  Il préférera les amitiés amoureuses aux passions destructrices, et sera difficile à marier.

Le Verseau est le signe du progrès. Il est celui qui devance les besoins des hommes et les propulsent dans l’avenir grâce à ses inventions, à ses idées, inventant un nouveau temps à travers la réalité. L’accélération actuelle ressentie du temps est due au fait que nous entrons petit à petit dans ce qu’on appelle l’ère du Verseau. Celle-ci appelle les hommes à se respecter dans leurs valeurs individuelles et d’apprendre à se connaître à un niveau mondial. Le Verseau est le signe de l’utopie, car il veut croire en la possibilité d’un monde meilleur, et son rôle est d’entretenir l’espoir pour y parvenir.

Au niveau corporel le verseau signe les chevilles, les articulations, et sûrement une partie du troisième œil, de la glande pinéale avec le Capricorne.

Mots clés : révolution, altruisme, amitié, fraternité, connaissance, observation, opportunisme, contradiction, service, résistance, liberté, futur, modernité, mode, indépendance, originalité, astrologie, cosmos, univers, invention, musique, rythme, vitesse, tolérance, intolérance, sympathie, utopie, égoïsme, intuition, ingéniosité, cinéma, télévision, extravagance, électricité, espace, média.

 

Grégory

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s